• FRANCAIS
  • ESPANOL
  • ITALIANO
  • DEUTSCH

Bienvenue!

À vous qui lisez ceci dans votre langue, nous vous souhaitons la bienvenue!

 

WONDERWORD est le jeu de mots le plus populaire du monde. Les professeurs d’anglais langue seconde recommandent de faire des WONDERWORD quotidiennement puisqu’ils permettent d’améliorer le vocabulaire et de faciliter la compréhension de l’anglais. WONDERWORD est non seulement une partie de plaisir: c’est également un formidable moyen d’apprendre!

 

Si vous voulez vraiment apprendre l’anglais, nous avons une excellente suggestion pour vous. Lorsque vous faites des WONDERWORD et que vous rencontrez un terme que vous ne comprenez pas, allez chercher la définition sur le site www.dictionary.com. Si vous ne saisissez pas sa pertinence, vous pouvez faire une recherche sur www.google.com ou mieux encore, écrivez-nous à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Nous vous répondrons en anglais, français, espagnol, allemand ou en italien!

 

 

À PROPOS DE WONDERWORD

 

WONDERWORD a été publié pour la première fois à Edmonton et à Montréal en 1970. Dix ans plus tard, la Universal Press Syndicate de Kansas City a acquis les droits de diffusion. WONDERWORD est publié en deux formats : une grille de 15 par 15 lettres du lundi au samedi et une grille de 20 par 20 lettres le dimanche. Pour des raisons de manque d’espace, certaines éditions du dimanche présentent une version 15 par 15 lettres, sous le nom de TELEWORD.

 

WONDERWORD a été créé par l’auteure canadienne Jo Ouellet, et à partir de 1980, David Ouellet a commencé à contribuer à l’élaboration des grilles. En 1984, David est devenu le créateur de la majorité des WONDERWORD, et dix ans plus tard son nom était inscrit à titre de coauteur. À la suite du décès prématuré de Jo Ouellet en 1997, David est devenu l’unique créateur de WONDERWORD.

 

Sous toutes ses formes, WONDERWORD est diffusé dans quelque 225 journaux dans le monde.

 

On estime à un million le nombre de personnes de tous âges qui font des WONDERWORD chaque jour.

 

 


DAVID Q. OUELLET

 

<!--[if !vml]--><!--[endif]-->David Q. Ouellet est né en 1952 à Québec, au Canada. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université d’Ottawa en 1977.

David a toujours été fasciné par les mots. Il parle parfaitement l’anglais et le français et croit que ce sont ses trois pénibles années de latin au secondaire qui ont suscité chez lui une véritable passion pour les mots. Il est persuadé qu’il fait partie des rares chanceux qui sont payés pour faire ce qu’ils aiment tant.

David aime particulièrement recevoir du courrier des adeptes de WONDERWORD™ .

Au cours de ses années d’études, il a travaillé dans les sphères de l’industrie pétrolière, la sécurité aéroportuaire, la gestion et l’imprimerie. Il également été stagiaire sur la Colline du Parlement du Canada.

Sophie, sa femme depuis le 9 août 2003, participe activement à l’entreprise familiale. Il s’agit d’un premier mariage pour tous les deux.

David a un chat, Felicia, maintenant âgée de 15 ans.

 

LE PRINCIPE WONDERWORD™

 

WONDERWORD n’est pas un jeu de lettres ordinaire.

POURQUOI?

  • Chaque grille utilise toutes les lettres inscrites.
  • Chaque grille a un thème et chaque mot y est relié.
  • Il y a un thème différent chaque jour.
  • Chaque WONDERWORD est vérifié par quatre personnes différentes afin d’éviter toute faute d’orthographe ou erreur factuelle.
  • Tous les WONDERWORD sont entièrement créés par David Q. Ouellet. Ils ne sont pas générés par ordinateur.
  • WONDERWORD a vu le jour dans la seule intention de divertir. Aucun négativisme ni tristesse ne s’y trouve. Il arrive que certaines grilles ne soient jamais achevées, car les mots appropriés ne peuvent être insérés.

Il en est ainsi depuis 40 ans, alors pourquoi changer?

 

PrintEmail